Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM

Aller en bas 
+2
darkora
Evangelik
6 participants
AuteurMessage
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMar 3 Jan - 19:18

En hardmode, la priorité générale de DPS des globules est : JAUNE > VERT

Il n'y a que 6 compositions de globules différentes :

noir - bleu - violet - jaune
noir - bleu - vert - violet
noir - vert - rouge - jaune -> cas particulier : vert > jaune
noir - violet - rouge - jaune -> cas particulier : violet > jaune
noir - bleu - vert - rouge
bleu - vert - violet - jaune

/!\ la frénésie est de 10 minutes donc il faut gratter le maximum de dps possible ! /!\

La technique est de garder la 1ère mana void et d'utiliser l'Hymne à l'espoir et le Totem de mana : cela permet de garder une réserve de mana permanente lors de l'appariton d'une autre mana void ainsi que de prévenir le dps de la dernière qui pop.



Répartition DPS
Groupe cac : 2
Groupe caster : 3
La gelée met 23 secondes avant d'atteindre le boss et il faut qu'elle meurt le plus près possible du boss, de manière à perdre le moins de dps possible : il faut environ 110k dps sur la gelée et aussi s'occuper de la mana void ce qui entraine la répartition suivante.

Les casters et les tanks s'occupent du globule a dépop.
1 cac s'occupe de la mana void, la met à 20% HP (sauf la dernière, qu'il n'est pas nécessaire de taper) et retourne sur le boss.
l'autre cac reste sur le boss en poteau sauf pour aider à down la mana void.



Répartition HEAL
(présence globule VIOLET)
Assignation des soins : => vous n'avez droit qu'à 4 heals par personne, seulement si besoin !

(astuce : seulement heal à la Lumière Divine, attendre que le tank soit bas life)


/!\ TOUS LES HEALS DOIVENT VOIR LE DEBUFF DE LEUR ASSIGN DANS LEUR INTERFACE (spell ID 105171) /!\



Stratégie
noir - bleu - violet - jaune
noir - bleu - vert - violet
=> tuer/garder mana void + cleave sur les adds
=> /!\ pas de heal raid : respecter votre assignation /!\

noir - vert - rouge - jaune
noir - violet - rouge - jaune
=> stack sur le boss + cleave sur les adds
=> /!\ heal raid : faire tourner les gros cds (aura mastery, totem de lien, tranqui...) /!\

noir - bleu - vert - rouge
=> stack sur le boss + tuer/garder mana void + cleave sur les adds
=> heal raid

bleu - vert - violet - jaune
=> depack sur 4 mètres + tuer/garder mana void
=> /!\ pas de heal raid : respecter votre assignation /!\.


Dernière édition par Evangelik le Mar 3 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMar 3 Jan - 19:23


Les globules:


Appel du sang de Shu’ma: Yor’sahj l’Insomniaque fait appel à la puissance de Shu’ma pour invoquer trois globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor’sajh et lui confèrent leur pouvoir s’ils l’atteignent.

Lorsqu’un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts.

- Globule luminescent (Jaune) :

Sang luminescent de Shu’ma : L’éclair de Vide de Yor’sahj inflige à présent 41 400 points de dégâts d’Ombre à toutes les cibles proches au lieu d’une. Yor’sajh utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d’attaque augmente de 50%.

- Globule cobalt (Bleue) :

Vide de mana: Un Vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l’intérieur de lui-même. Détruire le Vide de mana permet de rendre à parts égales l’ensemble du mana drainé à travers Diffusion du mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.

- Globule cramoisi (Rouge) :

Sang brûlant : Yor’sahj enflamme le sang de trois personnages-joueurs aléatoires, infligeant un montant de dégâts de Feu de base de 25 025 (Raid Finder) / 35 000 (En 10) / 38 500 (En 25) points. Plus la cible est loin de Yor’sahj, plus le choc infligé est violent.

- Globule sombre (Noire) :

Oublié : Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.
Entaille phychique : L’Oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 22 750 (Raid finder) / 35 000 (En 10 & 25) points de dégâts d’Ombre.

- Globule acide (Verte) :

Acide digestif : De l’Acide digestif est périodiquement secrété par la paroi stomacale, infligeant 39 000 (Raid finder) / 60 000 (En 10 & 25) points de dégâts de Nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres

- Globule d’ombre (Violette) :

Corruption profonde : La Corruption profonde de Yor’sajh se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d’absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 35 750 (Raid finder) / 55 000 (En 10 & 25) points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
darkora
Ecuyer
darkora


Masculin
Nombre de messages : 115
Jeux : WOW
Classe : Dk givre dps
Date d'inscription : 01/12/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyLun 16 Jan - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyLun 30 Jan - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
darkora
Ecuyer
darkora


Masculin
Nombre de messages : 115
Jeux : WOW
Classe : Dk givre dps
Date d'inscription : 01/12/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 13:01

https://www.youtube.com/watch?v=x3UuKBHwWYE

un guide video en anglais, mais bien sympathique. je suppose que nos amis anglophone vont nous traduire les points importants.

Dans une autre video, j'ai entendu que le meilleur tank pour ce combat en le DK sang.

et ici la video des trinity: https://www.youtube.com/watch?v=szakLo8MJco&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 13:48

Le DK est un peu le best tank sur ce pallier ...
Revenir en haut Aller en bas
Morllinor
Maréchal
Morllinor


Masculin
Nombre de messages : 1421
Classe : Voleur
Date d'inscription : 13/06/2008
Commentaires :
-DO you want to save them ?

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 14:48

Ce que l'on peut retenir de manière général sur ce boss ( a partir de la vidéo des trinity) :

Quand les add Pop au cac , tout le monde dessus . le switch dessus se fera uniquement quand les add sont morts .

Notre dps doit être supérieur a ce qu'il est aujourd'hui , donc faut se sortir les doigt .

Quand il y a la compo : Jaune+Noir , Ils claquent hero car manifestement c'est vraiment la compo des globules qui est la plus chiante , lorsque la 2em vague arrive ils attendent un minimum au cac le temps que les add arrivent pour pouvoir ensuite se déplacer packer . pour optimiser le dps encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
darkora
Ecuyer
darkora


Masculin
Nombre de messages : 115
Jeux : WOW
Classe : Dk givre dps
Date d'inscription : 01/12/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 15:07

ouaip.

Et j'ai pasa bien vu sur la video des trinity, mais en tout cas j'ai vu beaucoup de video ou ils font le boss a 1tank 2heal. je pense qu'il faut qu'on travail la dessus, pcq 1 dps de plus c'est pas negligeable, surtout en aoe. et il faudra peu etre aussi tester avec primo en tank, pour voir ce que sa donne.

Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 16:41


Je vois qu'il utilise le sprint pour aller sur les adds.

Pareil gregg peux mettre aspect de la meute pour arriver rapidos sur les adds car y a pas d'aggro donc pas de risque de stun (ca il faut le faire sur le premier globule)

Je l'ai fais quelques fois hier l'hero sur la compo noir jaune.

Et oui il faut augmenter le dps.

Evi
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyVen 3 Fév - 20:13

Aspect de la meute ok mais pas lors du pop globule qui succède à 2 phases d'adds puisque vous vous déplacez avec des adds (les adds venant de pop à cause de la capa. jaune) sur la trogne hors même s'ils n'ont pas d'aggro, ils tapent et donc de par le fait vous serez hébétez ; le tank le sera, ayant les débuffs du boss. Une kikooruée d'un "random" druide peut être de bon aloi.

N.B. : réponse du MJ (en 2 temps) =

- réponse par la poste => go delete Interface, WTF & co, ils play avec des maccros les Community Managers ou bien ?

- réponse en direct => go poster sur le forum, on a pas d'idée, un péon en aura peut-être une ...

Résultat, je suis pas plus avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 10:49


Variante en 25 HM

Idem qu'en 10 sauf qu'il faut plus de dps car les mobs / boss ont plus de vie.

Pop des globules toute les 75 secondes et 23 secondes pour depop le globule cible.

Avec le nerf on passe de 360 000 DPS moins les 30% de nerf donc ca devrait aller.

C'est tout pour lui.

La seule chose à voir c'est 1 ou 2 tanks ?

Evilon
Revenir en haut Aller en bas
Abba
Chevalier
Abba


Masculin
Nombre de messages : 209
Jeux : WOW
Classe : Dk givre ambi
Date d'inscription : 16/08/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 15:51

2 Pour assurer le coup le débuff que pose Yorsaj fait relativement mal déjà en LFR alors en hm sa doit quand même piquer, il faut try mais pour assurer je dirais 2 étant donné qu'on devrai être large sur le dps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ràvioli
Chevalier
Ràvioli


Masculin
Nombre de messages : 181
Jeux : WOW
Classe : Ràvioli Rcham (ou chaman heal pour les autres Very Happy) ilvl 396 draïneï
Date d'inscription : 07/06/2012

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 19:45

Moi je me pose toujours la question ... en phase violet les heals, on va s'organiser comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Abba
Chevalier
Abba


Masculin
Nombre de messages : 209
Jeux : WOW
Classe : Dk givre ambi
Date d'inscription : 16/08/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 19:55

6 heal / 5 groupes Je te fait un dessin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ràvioli
Chevalier
Ràvioli


Masculin
Nombre de messages : 181
Jeux : WOW
Classe : Ràvioli Rcham (ou chaman heal pour les autres Very Happy) ilvl 396 draïneï
Date d'inscription : 07/06/2012

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 20:01

J'aimerais bien stp !!! donc ya un heal qui fous rien alors Very Happy

Non ben je sais pas tu sais vu que les heal on s'entraides en groupe mtn va falloir faire gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abba
Chevalier
Abba


Masculin
Nombre de messages : 209
Jeux : WOW
Classe : Dk givre ambi
Date d'inscription : 16/08/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 20:08

Bah la y aura un seul heal qui va aider les autres ^^ non je sais pas mais on devrais avoir de quoi faire tu crois pas ? 1heal par groupe et le dernier sur les tanks concrètement si on divise le nombre de personnes par 6heal ça donne 25/6=4.167 donc 1heal pour 4personnes et un heal pour 5enfin bref un truc comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ràvioli
Chevalier
Ràvioli


Masculin
Nombre de messages : 181
Jeux : WOW
Classe : Ràvioli Rcham (ou chaman heal pour les autres Very Happy) ilvl 396 draïneï
Date d'inscription : 07/06/2012

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 20:22

Oh merci abba pour ta finesse de calcul je suis rassuré là d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abba
Chevalier
Abba


Masculin
Nombre de messages : 209
Jeux : WOW
Classe : Dk givre ambi
Date d'inscription : 16/08/2011

 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM EmptyMer 8 Aoû - 20:24

xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty
MessageSujet: Re: Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM    Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yor'sahj l'Insomniaque 10 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: