Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reflexions sur le heal sur Magtheridon

Aller en bas 
+5
zig/nallio
Isitolo/Haakom
Amigo
Adella
Pasurlatête
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasurlatête
Général
Pasurlatête


Féminin
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 10/04/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMar 4 Sep - 16:41

Je veux bien jouer ma démo ça ne me pose pas de problèmes. Mais j'aime bien recevoir un peu de heal aussi. Et quand je vois certaines "conneries" faites par les healers, je finis par me demander si je ne serais pas plus utile avec ma drood. Je n'aime pas râler contre les healers, je sais que c'est ingrat comme rôle mais lundi je n'ai quasiment pas reçu de heals et un démo mort c'est un démo qui ne mets pas de malé, qui ne ban plus, etc...

Je ne prétends pas ne jamais faire de fautes mais il y a quand même des trucs élémentaires. (Je sais que pour beaucoup ici je suis nouvelle et que vous vous demandez sûrement pourquoi je l'ouvre, si c'est le cas, demandez à Gaz, il vous expliquera Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Adella
Général
Adella


Masculin
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2005

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMar 4 Sep - 17:06

Tu es nouvelle! Pourquoi tu l'ouvre? on peut savoir?

D'abord, j'ai super bien heal hier, je me suis trouve tres performant.
Pourtant le Chaman etait que lvl 63 contre des Talbuk 66-67.

Y a bien eu un passage chaud quang il a aggro un mamouth et deux elementaire, mais j'ai claque ma larve rampante pour regen et c'est passe.

Je vois vraiment pas de quoi tu te plainds!

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMar 4 Sep - 23:24

yop

Pasur c est plus une nouvelle habitude depuis BC, les healeurs ne soignent plus les démos.
En principe tu dois te soigner a coup de siphon de vie etc....^^
Si tu rales encore que tu n as pas de soin vas t expliquer avec amigo c est lui qui a martelé tous les healeurs de ne pas soigner les démos^^

PS: Ceci n est qu une remarque rigolote et non pas a sujet de discorde ++
Revenir en haut Aller en bas
Pasurlatête
Général
Pasurlatête


Féminin
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 10/04/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 4:09

Sur gruul Volke, sur Gruul

Mais Kris est là et veille.
Wink

Dalida passe ton 70 avant. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 8:58

c'est la phase finale de ma machination anti demo: apres les rez en dernier maintenant on les heal plus. même excel a crqué et est parti Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amigo
Maréchal
Amigo


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 9:27

Ah bah la preuve que quand on dit de ne pas soigner les afflictions sur Gruul, les gens veulent le faire sur tout les boss
Revenir en haut Aller en bas
Pasurlatête
Général
Pasurlatête


Féminin
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 10/04/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 15:19

iraos a écrit:
c'est la phase finale de ma machination anti demo: apres les rez en dernier maintenant on les heal plus. même excel a crqué et est parti Twisted Evil

Toi, pierre de rez la prochaine foisTwisted Evil

PS: tu as reçu tes rubiscubs?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal
Isitolo/Haakom


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 15:24

iraos a écrit:
c'est la phase finale de ma machination anti demo: apres les rez en dernier

Qu'est-ce qu'on a pu rire avec ça quand on démarrait Molten. Même Setso s'était fait une raison et attendait son rez en dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adella
Général
Adella


Masculin
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2005

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 16:31

iraos a écrit:
c'est la phase finale de ma machination anti demo: apres les rez en dernier maintenant ON les heal plus. même excel a crqué et est parti Twisted Evil

Parceque tu les heal toi?
Pourriture du cote obscure ^^

Rappelle toi les paroles de Maitre Yoda:
"Plus rapide, plus facile, mais pas plus fort!"

Euh... En fait si oO

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zig/nallio
Général



Masculin
Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 28/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 17:15

Amigo a écrit:
Ah bah la preuve que quand on dit de ne pas soigner les afflictions sur Gruul, les gens veulent le faire sur tout les boss

Tout le monde ne peut pas ètre soigner sur mag au meme titre que tout les infernaux ne sont pas controler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 17:46

zig/bylou a écrit:
Amigo a écrit:
Ah bah la preuve que quand on dit de ne pas soigner les afflictions sur Gruul, les gens veulent le faire sur tout les boss

Tout le monde ne peut pas ètre soigner sur mag au meme titre que tout les infernaux ne sont pas controler


roh le coup bas !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zig/nallio
Général



Masculin
Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 28/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 18:18

iraos a écrit:
zig/bylou a écrit:
Amigo a écrit:
Ah bah la preuve que quand on dit de ne pas soigner les afflictions sur Gruul, les gens veulent le faire sur tout les boss

Tout le monde ne peut pas ètre soigner sur mag au meme titre que tout les infernaux ne sont pas controler


roh le coup bas !!! I love you

Non mais quand ya des volés de bolt qui volent de partout et que les 3/4 du raid sont a soigner c'est sur que tout le monde ne recevra pas un heal dans les 3sec qui vienent (2 heal sur le raid je rappel).Sans compter les infernaux qu'ont aggro au heal mais pour ca je ne dit rien j'essai de me depatouiller comme je peut (fear/bubule) car je sais que c'est pas forcement chose facile pour les démos.J'aimerai bien que derrière ont se fassent pas cracher dessus sur le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amigo
Maréchal
Amigo


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyMer 5 Sep - 19:26

Ce n'est pas de cette phase que je parlais mais clairement de lundi ou sur chaque prise de cube je n'avais aucun heal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasurlatête
Général
Pasurlatête


Féminin
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 10/04/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 5:32

Je rappelle quand même que ce n'était pas une polémique.

Je rappelle aussi que ma druide (donc mon main même si elle est actuellement feral, est destinée au heal et que j'ai toujours fait du heal ici, (Et je n'ai pas été épargnée non plus) donc je pense savoir de quoi je parle quand je dis que j'ai vu des conneries faites par les healers. Oui, il n'y avait que deux prêtres mais aussi des paloufs.

Quand Celdhy dit que personne ne lui a demandé d'inervate, je tique.

Les volées et les fears, les démos se les prenaient aussi mais ça n'empêchait personne de dire que les infernaux n'étaient pas ban, qu'il n'y avait pas de malédiction, etc. Et y a des moments où le drain de vie ne suffit pas surtout avec un stuff médiocre.

Là, on nous demande de faire 4 choses en même temps et en plus de se tenir en vie. Je peux te garantir qu'à un moment j'ai tout claqué, popos, pierres, bandages pour finir aux pieds d'un healer loin d'être OOM.
Confused

Je ne crache sur personne mais n'attendez pas non plus que les infernaux soient bans si la moitié des démos est au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 9:28

Citation :
LE HEAL

PHASE 1

5 canalistes vivants
MT1 -> Heal1
MT2 -> Heal2
MT3 -> Heal3
MT4 -> Heal4
MT5 -> Heal5

4 canalistes vivants
MT1 -> Heal1
MT2 -> Heal2
MT3 -> Heal3, Heal5
MT4 -> Heal4

3 canalistes vivants
MT2 -> Heal2, Heal1
MT3 -> Heal3, Heal5
MT4 -> Heal4 (à priori, il pourra être aidé par les 2 qui se tiennent en réserve pour le MT1 vu que Magtheridon ne devrait se libérer que sur la toute fin du dps sur le canaliste 3.

PHASE 2

2 canalistes vivants + Magtheridon
MT1 -> Heal6, Heal7, Heal4
MT2 -> Heal2, Heal1
MT3 -> Heal3, Heal5

1 canaliste vivant + Magtheridon + cliquage de cube
MT1 -> Heal6, Heal7, Heal4
MT2 -> Heal2, Heal1
cubes : Heal3 en bas, Heal5 en haut

Magtheridon + cliquage de cube
MT1 -> Heal6, Heal2, Heal3, Heal7, Heal4
raid + cubes -> Heal1 en bas, Heal5 en haut

PHASE 3(pareil que la fin de phase 2)
MT1 -> Heal6, Heal2, Heal3, Heal7, Heal4
raid + cubes -> Heal1 en bas, Heal5 en haut


Citation :
Healeurs
eily (heal1)
danarus (heal2)
En attente d'un heal (heal3)
akroo (heal4)
chelra (heal5)
bylou (Heal6)
logane (heal7)

*attention l'ordre des healer a pu changer lors de l'instance, a voir avec celui qui a réparti les heal le jour J

7 healers, 5 repartis sur les MT et 2 en assist MT/Raid il me semble. c'est vrai qu'on dit raid par abus de langage car certaines classe du raid sont plus importante ques d'autres dans la phase canaliste et sont a protéger en priorité:

- les classes qui peuvent interrupt les canalistes
- les demonistes
- les futurs cliqueurs
- le reste

Perdre un dps dans cette phase ça peut passer mais vous perdez une des personnes des 3 premières catégories et le try est mal barré.


ps: pasur j'ai renomé ton post de façon plus explicite et déplacé dans une section plus adequat, tu m'en veux pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 11:10

Les phases dangereuses pour le soin sont pour moi celles où les canalistes 3 et 4 sont encore vie, et que Magtheridon pop.

- avant que Mag ne poppe : 2 heal sur le raid
- lors du canaliste 3 : 1 des 2 heals raid au moins doit aider sur le canaliste 3 (1 seul par contre, si les deux aident, c'est gaché et mauvais pour le raid)
- lors du canaliste 4 (et pop de Magtheridon) : là par contre tous les heals sont occupés sur des MTs.

En fait, il se trouve que la phase canaliste 4 + Mag devient très courte chez nous (voire inexistante), donc on devrait pouvoir avoir du heal sur le raid en permance.

Les deux choses qui peuvent merder après :
- passer trop de temps à lancer des soins sur le raid : normalement personne ne devrait prendre trop cher (sauf à se faire invoquer deux infernaux sur la tête), n'hésitez pas à placer une renov (pareil pour le druide) et à laisser le temps faire son effet
- le raid prend cher (trop regroupé pour les infernaux, des vollées qui passent) et là, il ne faut pas trop regarder du coté des healers qui doivent du coup faire le double de travail pour compenser les fautes des autres.

Enfin bref, ça c'est la généralité, après il est clair que les démos doivent être tenus en vie en priorité par rapport à d'autres, mais là encore s'assurer d'avoir une renov dessus ou un autre hot, ça fait deja pas mal de différence.
Utilisez des player target si besoin, sortez le groupe des démos, mais ne les laissez pas passer en dessous de 50% de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Chevalier
Eily


Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 12:18

Daemonia sur Mag tu t'en est pas rendu compte mais tu a régulièrement reçu des renov, après pour les cubes j'ai healé les personnes à ma porté. Les seuls cliqueurs qui sont morts sont ceux qui ont cliqué trop tot ou alors sont passé dans les conflagrations avant de cliquer Boulet Boulet Boulet

Ensuite dans la première phase on est complètement en heal sur les MT.

D'autre part je n'ai pas saisi ce qui empêche sur Mag de faire 2 connexions et un drain entre 2 malé et 1 ban, sachant qu'un affliction avec le drain amélio fait autant de dps au drain qu'avec un DOT classique. Vous n'avez pas le temps? Expliquez nous, en connaissance de cause on fera (ils feront Sad ) plus attention.
on fait vraiment comme on peu croyez nous.

_Ensuite concernant Gruul le souci n'est pas venu du heal en lui même mais des dps qui courent vers les healers après le heurt terrestre et pouf plus de heal (Daemonia tu as courru 2fois sur moi dont une fois qui m'a été fatale pour info). A celà j'ajouterais un gros facteur pas de chance sur Nagrom qui n'a vraiment pas eu de chance sur les écrases + un gros gros manque du heal druidique pendant les phases de rénov, en effet les HOT de Logane pendant ces phases sont indispensables.
Je pense qu'il va falloir intégrer un deuxième tronc d'arbre dans le raid en cas d'absence de Logane (et même quand il est là c'est énorme).

Si le heal était si médiocre comme tu sembles le souligner pourquoi Maulgar est passé aussi facilement alors qu'il est aussi un défi pour les healers tant les tank sont nombreux et constitués de hunt et mago?
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 12:56

"les hots de Logane sont indispensables" : parce que ceux de Chelra ne sont pas posés tout le temps, parce que les prêtres en mettent pas tous leur renov et un bouclier, parce que des gens vont péter sur Dark, parce que les soigneurs ne sont pas assez réactifs ou morts ?

Je refuse ce genre de constatation si je n'ai pas derrière une explication de pourquoi il nous faut absolument un tel ou un autre et de ce que les autres ne font pas que cette personne fait.
Certes, Logane est un excellent soigneur qui maitrise bien sa pose de hots, cela dit il est hors de question de se dire qu'il est indispensable au raid. Si il l'est, c'est qu'il y a de gros problèmes ailleurs.

Pour le pas de chance sur Dark, oui et non. Il s'est pris 18k en 0.7s sur une de ses morts, mais il s'est aussi pris 2x12k à 2s d'intervalle sur une autre. Et la, pas le moindre GH qui tombe dans ces 2s. Alors certes, un GH n'aurait peut être pas suffit à absorber le deuxième crushing, cela dit si il ne vient pas on peut dire adieu à Dark même sur un coup normal. Donc ce coup là c'est la faute des heals (en supposant qu'ils étaient vivants évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Chevalier
Eily


Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 18:56

Chelra n'a pas le même template que Logane et leur 2 styles de Heal sont différents, Logane heal uniquement au hot/rénov alors que le healing de Chelra se rapproche de celui d'un prètre par le template. D'où le manque de Logane, je ne dit pas que tel ou tel joueur est indispensable au raid je dis que la forme de tronc l'est, s'il y a des phases de silence c'est bien pour exploiter les traits de la forme d'arbre et pas pour autre chose.

Ensuite pour tenir Nagrom full life avec 2 fois 12k à 2sec d'intervalle c'est chaud car il aurait fallut 2GH critiques pendant cette période. Alors oui ça s'est mal combiné par moments en +. faut voir la prochaine fois comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyJeu 6 Sep - 19:09

Effectivement, tenir Dark en vie sur ces deux coups était peu évident (quoique en supposant 18k de vie, un heal critique ou 2 heals normaux auraient suffit, ça ne fait que 6k à soigner).
Ce qui m'embête surtout, c'est que malgré le nombre de fois qu'on insiste sur le besoin d'un flot de heal continu, il y a eu 2s pendant lesquelles il n'a rien reçu.
Et là, il va quand même commencer à falloir se motiver pour changer cet état de fait.
LE HEAL REACTIF, CA NE PASSE PAS ! On est bien d'accord sur ce constat. Mais le heal anticipé avec annulation, ça ne passe pas non plus si tout le monde caste en même temps et s'arrête en même temps.

Et pour Chelra, le fait qu'elle n'ait pas le même template ou la même façon de soigner importe peu. Elle a les mêmes hot (avec moins de bonus mais bref), elle peut très bien tout poser 5s avant la réverbération et ensuite retourner à sa manière de soigner normale.
C'est ce que je disais en parlant de trouver des solutions : quand on sait qu'il y a un stun de zone ou un silence, on pose tout ce qu'on peut en terme de hot et puis voila, il n'y a pas tant d'autres solutions que ça. Et si ça elle le faisait déja, c'est que le problème était ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Chevalier
Eily


Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyVen 7 Sep - 2:36

Je ne sais pas ce que font les autres healers mais pour les prètres on place notre rénov en permanance sur les MT, le souci c'est que ça rend 1k de vie mais toutes les 3sec, on est donc juste de ce coté là. après oui c'est une entente sur le décalage des cast entre les différents healers, sachant qu'il y aura toujours un moment ou on sera ensemble avant que ça se redécale mais il est vrai qu'on peut progresser sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Pasurlatête
Général
Pasurlatête


Féminin
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 10/04/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyVen 7 Sep - 5:47

Je n'ai pas dit que je n'avais pas le temps de faire un drain, la nuance, c'est que le drain te rend moins de vie que tu n'en perds.

Pour ce qui est de Gruul, tout le monde courrait sur tout le monde donc je ne suis pas certaine que ce soit moi mais bon ^^.

Alors je vais te dire ce que m'a dit Gwen à mes débuts chez Lux (ça m'avait un chouilla vexouillée à l'époque mais ça m'a aussi fait beaucoup de bien): "remets toi en question". Je ne te vise pas spécialement Eily ni aucun autre mais l'exploit de ce soir me fait penser que c'est toujours d'actualité.

Je sais qu'avec ma démo j'ai de gros progrès à faire, plus de réactivité, des habitudes à prendre et une interface à revoir. Sur certains de mes whipes c'est uniquement de ma faute, une erreur d'inattention, un manque de rôdage.

D'autres auraient pu être évité par contre. L'autre jour, Kris m'a balancée un rétablissement, ça m'a rendu assez de pv pour faire drain de vie et me remettre full life.

Et puis ce n'est pas sur mag que je wipais en général mais sur les canalistes donc après ne pas s'étonner qu'ils ne soient pas bans. Et pour en remettre une couche, Amigo et Yaël ce soir sont morts plusieurs fois sur la phase des canalistes.

Mais bon ce soir c'était du nawak général.
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Chevalier
Eily


Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyVen 7 Sep - 11:47

Je pense que sur l'ensemble de la discussion nous avons progressé et tiré plusieurs choses qui vont aider à faire avancer et à faire mieux la prochaine fois c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Logane
Général
Logane


Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 28/04/2007

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyVen 7 Sep - 15:43

Ne concernant que le heal il serait bon de clarifier ensemble la situation concernant quelques détails qui commencent également à peser :

=>Les potions de super-mana sont faites pour être consommées, si vous n'en avez pas il est indispensable de s'en procurer avant chaque raid en nombre suffisant. Je ne sais pas comment on ne peut consommer que 3 ou 4 potions de super mana en une soirée complète de jeu.
Les stats de deux trys sur Mag par exemple et j'ai pas cherché à remonter encore pour voir :
Lundi 03 septembre et Mardi 4 Septembre.

Autre chose, petit désaccord avec Bylou hier au soir concernant la potion de sommeil sans rêves : combien de healers prennent cette popo??!!
Mon avis : cette potion est profitable uniquement pour la personne qui la prend car cela lui fait remonter tranquillement la mana pendant qu'il roupille.
Seul Hic : c'est aux autres de se tapper le travail de celui qui roupille et de cramer leur mana pour combler le vide. Sur Mag où rares sont les bons essais en heal je ne conçois même pas comment on peut penser à gober cette potion.
Il est nécessaire de le prendre que des potions de super-mana et de rentrer sur les cooldowns de prise le plus rapidement possible afin d'éviter d'être OOM.

Les innervates au regard des stats de Celdhy sont également assez mal gérès ou tout simplement pas demandés par ceux qui en ont le plus besoin.

Petite remarque pour Chelra (sans auncune prétention mais dans une optique d'efficacité en raid) côtè template.
Il semble que tu préfères jouer en caster plutôt qu'en arbre de vie, ta forme finale ne t'apportant alors rien du tout ni à toi, ni au raid.
Dans un soucis d'économie de mana avec les TGs et rétablissements ce template est très efficace et peut être plus adpté à ton type de jeu : www.wowhead.com

Autre point négatif sur les essais de hier au soir concernant sa position dans le raid qui doit être connue et claire pour chacun : allt+tab pour matter vite fait sa place sur le fofo au moment des buffs, à mon avis c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon EmptyVen 7 Sep - 16:00

Logane a écrit:
Petite remarque pour Chelra (sans auncune prétention mais dans une optique d'efficacité en raid) côtè template.
Il semble que tu préfères jouer en caster plutôt qu'en arbre de vie, ta forme finale ne t'apportant alors rien du tout ni à toi, ni au raid.
Dans un soucis d'économie de mana avec les TGs et rétablissements ce template est très efficace et peut être plus adpté à ton type de jeu : www.wowhead.com
Hmmm, personellement je mettrais le point de "Grâce de la Nature" dans "Guidance lunaire" plutot.
Voire selon la quantité d'agro générée, basculer deux points de réduction d'agro vers "Guidance lunaire", pour un bonus final de +100 au heal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Reflexions sur le heal sur Magtheridon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur le heal sur Magtheridon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le heal sur gurtogg
» Stratégie théorique contre Magtheridon
» suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout
» On me heal !!!
» Le heal en general

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: