Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau PC

Aller en bas 
+5
Tinkle
Drakke
Ventolïne
Hakura
Gwenthayj
9 participants
AuteurMessage
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 16:40

Salut les kid's

Pour fêter mon retour sur Wow (et aussi et surtout parce que jouer en 8 FPS à ICC25 me donne des maux de tête pas permis), je vais me refaire une config PC complète (MB, CPU, mem, HD, GPU )

Vu que je n'ai pas trop suivi l'actualité du matos informatique ces dernières années, je ne sais pas trop que prendre. Des conseils, propositions ou retour d'expérience ? Je sais déjà qu'on va me conseiller les AlienWare, mais je suis vraiment pas fan des boitiers ultra-technoïdes qui ressemblent plus à une voiture de Jacky qu'à un PC.

Ca ne me dérange de lâcher 1000 ou 1500 euros dans le matériel, et je suis suffisamment proche de la rue Montgallet pour aller acheter les composants directement, et suffisamment agile de mes 10 doigts monter tout le bouzin moi-même si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Hakura
Général
Hakura


Masculin
Nombre de messages : 466
Jeux : WOW
Classe : Prêtre heal / shadow
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 16:48

Citation :
Pour fêter mon retour sur Wow (et aussi et surtout parce que jouer en 8 FPS à ICC25 me donne des maux de tête pas permis), je vais me refaire une config PC complète (MB, CPU, mem, HD, GPU )

Moi je joue avec 2 ips et je n'ai pas mal à la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ventolïne
Général
Ventolïne


Masculin
Nombre de messages : 311
Jeux : WOW
Classe : Paladine Heal
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 16:53

Si tu ne play qu'à WOW c'est pas la peine de prendre une bête de style Alien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drakke
Général
Drakke


Masculin
Nombre de messages : 935
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 17:03

Perso je te déconseille Alienware pour un ordi fixe Wink

Effectivement c'est de la très bonne qualité mais c'est très/trop chère.
Le prix est justifié par un SAV niquel (pièce remplacé en quasi 48h sans poser de question etc etc...)


Si tu es chaud pour monter ton bousin tout seul je te conseille une config similaire à la mienne.

Je l'avais payé 2k7, 2K5 un truc dans le genre, aux alentours de Septembre/Octobre dernier.

Depuis les prix ont baissé et j'imagine que tu dois trouver la même chose pour ton budget.

Je te relink ma config si tu peux y trouver ton inspiration.

Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz

Bon le Core I7 c'est un indémodable et vraiment performant. Après à toi de voir combien tu veux mettre pour le CPU/GHz.

Avec en carte mère une Rampage Extreme 2 (la 3 est sortie depuis).
Idem c'est un peu chère mais les performances sont à la hauteur du prix.

NVIDIA GeForce GTX 285

Cette carte graphique est vraiment terrible. Le seul problème (hormis son prix), c'est sa taille car elle t'oblige à prendre une grosse tour et nécessite une très bonne ventilation.

Après pour le reste c'est un peu au choix, la ram (DDR4),le disque dur (Velociraptor *7000) la carte son etc etc...

Bon courage en tout cas et bon achat ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 17:15

Merci de vos retours.

Alors 2 questions :

Les cartes-mères : quelles différences maintenant ? J'ai l'impression qu'elles utilisent toutes maintenant les mêmes chipsets et les mêmes contrôleurs. Alors reste le nombre de slots dispnibles, mais est-ce que ça justifie réellement la différence de prix ?

Les disques : Quelqu'un a testé les disques en SSD ? Y-a-t'il vraiment un gain notable sur les performances de l'OS ? Et est-ce rentable d'installer les jeux dessus également, le cas échéant ?

Revenir en haut Aller en bas
Tinkle
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 17:18

Config perso :
Proc : E8500
CM : Asus P5Q-PRO
CG : Radeon 4870
RAM : 4 GO
DD : Western Digital "Caviar Black" 500 GO (tout ce qu'il y a de classique)
OS : Windows 7

J'ai cette config depuis 1 an, je l'a trouve largement suffisante pour faire tourner les gros jeux du moment. Il y a un an de ça c'était du moyen de gamme, aujourd'hui ça doit être largement dépasser et tu dois pouvoir trouver quelque chose de bien mieux pour vraiment pas cher.
Après personnellement, avoir les graphismes au max., avec les ombres et cie, je m'en fout un peu.

A l'époque les I7 venait tout juste de sortir et ils étaient encore trop cher pour moins. Je sais qu'il y a la série de I5 qui sont arrivé sur le marché depuis mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Concernant AmD, je ne sais pas si ils ont rattrapé le retard face à Intel.

Je n'ai pas suivi l'évolution des cartes graphiques mais tu dois pouvoir trouver des infos et des tests sans trop de difficulté.

L'an dernier j'en avais eu pour ~ 950 € avec un boitier haut de gamme et une souris roccat.

Avec un budget de 1000 €, tu dois pouvoir te faire une config. qui s'ennuiera sous wow Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lyeel
Général
Lyeel


Masculin
Nombre de messages : 354
Jeux : WOW
Classe : Warrior/Hunter
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 17:38

Faudra quand même un jour m'expliquer pourquoi Dell pratique des tarifs exubérants.
Revenir en haut Aller en bas
Artaneal
Ecuyer
Artaneal


Masculin
Nombre de messages : 53
Jeux : WOW
Classe : Hunt MM
Date d'inscription : 22/07/2010

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 17:45

En plus alienware c est de la daube pour le prix que tu paye, je te conseille plutot un hp pro ou quelque chose de similaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyude
Sénéchal
Nyude


Féminin
Nombre de messages : 3734
Jeux : WOW
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 01/04/2009

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 18:40

Je peux te faire une config, ma rémunération sera autour des 200€ vu que je dois changer ma carte graphique apparemment.


Lasso / Nyude spé j'essaye d'entuber comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyeel
Général
Lyeel


Masculin
Nombre de messages : 354
Jeux : WOW
Classe : Warrior/Hunter
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 19:11

Artaneal a écrit:
En plus alienware c est de la daube pour le prix que tu paye, je te conseille plutot un hp pro ou quelque chose de similaire :p

J'ai vérifier un truc rapidement, le premier Mx15 de chez Alienware possède un chipset graph (GT240M à 512mo dédié), ce même chipset se trouve dans la casi totalité des easynote TJ de chez Packard Bell (dont le mien, 530€ RDC) mais avec une 1go dédié.

Preuve qu'on paye la marque chez Dell (et sûrement l'assistance), après je sais que sur les tours c'est un peu plus difficile d'évaluer puisqu'on ne connait pas l'alim fournit, pas la carte mère, la marque et modèle du HDD, bref même si un truc maison coûte moins chère pour peu qu'on soit bricolo.

Si je peux donner un conseil aux futurs acquéreurs de portable de type gaming, n'ayant pas le même budget que Drakke, go Invasion Labs, Qosmio Toshiba ou Republic of Gamer d'Asus, tout tourne aux environs de 1000€ et on repart avec un beau i5/i7 et un chipset monstre.

C'était Lyeel le marchand !
Revenir en haut Aller en bas
akroo
Maréchal
akroo


Masculin
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC EmptyMer 28 Juil - 23:40

J'ai le meme que tinkle ^^ ou presque ça marche bien.

Monte le toi même ou fais le monter ça reviens moins cher à matos équivalent.

Sinon niveau proc t'as le i7 860 qui tounerais plutot bien et en cg une radeon 5850 (c'est du lourd mais 250€ :s)

Si tu veux des tests ou avis sur clubic il y en a pas mal.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC   Nouveau PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau PC
» Le nouveau PVP : les récompenses.
» Nouveau Papa
» Ce matin j'ai apris un nouveau mot
» Le nouveau rôle de Shaoran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: