Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stratégie Vezax en vidéo

Aller en bas 
+9
yoyo
Logane
Nagrom
Zenpachi
Archangélune
Evangelik
melnoenn
Celdhyrean
Cimeries
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cimeries
Général
Cimeries


Masculin
Nombre de messages : 570
Classe : chaman
Date d'inscription : 12/03/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyVen 5 Juin - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 10:34

Vous pourrez lire les capacités ailleurs, je vais un peu détailler ici la strat qu'on avait utilisé pour le tomber à 10 et la strat que j'envisage à 25.

Les cacs restent en permanence dans les jambes du boss et gèrent l'interrupt. Une personne suffit à 10, il en faut par contre au moins 2 à 25. Si vous vous faites distancer par le boss lors de la phase de kiting (pas bien), prévenez les caster pour les interrupts si nécessaire, et surtout faites attention avant de retourner au cac car vous risquez d'être cibler par la marque ou le crash.
Maintenez un mortal strike ou équivalent sur le boss par contre, ça sera toujours ça de pris.

Le tank prend cher mais a juste le kiting a gérer en truc spéciaux. Il est important de bouger dès que Vezax commence à incanter, prendre un coup est envisageable (mais coute cher aux heals), par contre 2 et c'est risquer la mort. L'idéal étant bien sur 0.
Il est envisageable de le tanker sur place en utilisant les CDs également, mais ça coutera là encore plus cher en mana des healers.
Le kiting se fait d'un point A vers un point B, puis retour au point A. Le tank pourra rapprocher un peu le boss du point A après chaque kite de manière à ce que les crash utilisés pendant le tanking sur A servent encore lors du tanking sur B.
Si le tank prend une marque à la fin du kiting, il attend

Les soigneurs doivent s'occuper principalement du tank. Les cacs ne prennent rien et si les marques du sans-visage et shadow crashs sont bien gérés, les dps distance ne prendront quasiment rien non plus. 1-2 healers suffisent donc pour le raid (1 à 10).
Attention à bien soigner les gens qui prennent les flaques de regen mana par contre, ceux là peuvent facilement mourrir si on ne fait pas attention à eux.
Les soigneurs ne doivent pas aller dans les crash, ça réduit les soins de 70%. Exception : les boucliers d'un prêtre absorbent pareil mais profitent de la réduction du coût de 70%.

En ce qui concerne les vapeurs d'ailleurs, un DK s'éloignera de 10m du général, pullera une vapeur et lui pète la gueule. L'objectif est de la poser à l'intérieur des 15m du boss afin que la régen ne soit pas interrompue par une marque ou un crash, sans pour autant géner les cacs et tanks qui n'ont pas à y mettre les pieds. (le DK permet un placement idéal et ça ne lui coute pas de mana de péter la flaque)

En ce qui concerne les dps distance : Vezax n'enverra pas de marques/crash sur les cacs tant qu'il y a au moins 3/10 (selon si raid 10 ou 25) personnes à plus de 15m de lui. Il faut donc absolument avoir ces personnes à distance parce que des marques sur les cacs ne seront pas gérables.
Technique emplayée à 10 : 2 groupes de 3 dps distance équilibrés en terme de buffs si possible placés de part et d'autre du boss. (gr1 en position 1 au départ, et en position 1' après une phase de kiting)

---------1------1'
A------------------------B
---------2------2'
(à terme et avec de l'optimisation, les position 1 et 1' pourront être identiques, mais bref)

L'objectif en terme de placement est que chaque groupe soit indépendant en terme de marques et crash (ie hors de question d'aller dans le crash du gr2 juste pour vous faire plaisir, vous restez en 1). Démarrez le combat légèrement écartés (10m les un des autres) et entre 20 et 25m de Vezax. Ainsi les crashs seront placés de manière à pouvoir profiter à tout le monde (les prêtres avec leur faible distance de tir par exemple) du groupe sans avoir à galoper loin, et vous pourrez continuer à dps dans un crash pendant une partie de la phase de kiting. Si un crash est de votre coté, mettez vous dedans (là encore écartez vous le plus possible les uns des autres tout en profitant du buff) et envoyez la sauce. Si une marque arrive, chacun bouge dans un sens prédétermine afin de minimiser le soin sur Vezax. Les personnes n'ayant pas la marque retournent dans le crash, la personne avec la marque se tient à distance (~15m) et attend la fin du débuff.
Surtout si vous avez la marque, et que vous êtes parti en arrière au début, ne restez pas à 40m du boss : si vous êtes ciblé par un crash, il ne servira à personne.

En raid 25 : Dans un premier temps je préconise la même strat qu'à 10 avec deux groupes de 5 dps distance (complété de soigneurs si besoin) fonctionnant en indépendant comme à 10. Le soigneur se tiendra près des positions des dps mais à 10m, de manière à ne pas être touché par la marque mais que si un crash lui arrive dessus, les dps n'aient pas à bouger loin. Si pas de soigneur dans le groupe, un des heal dans les pattes de Vezax prend en charge le heal de ce groupe (c'est très léger théoriquement)
Revenir en haut Aller en bas
melnoenn
Général



Masculin
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 22/11/2007

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 14:45

j'ai trouvé un wws like d'un down de Vezax...
31 kicks par 2 voleurs en 7 min ... un kick toutes les 14 sec ^^
http://www.wowmeteronline.com/combat/4781320#damageout
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 15:01

La phase de kitting intervient toute les minutes et dure 10 secondes (temps du buff de vezax qui peux exploser le MT)

Pour les interupts des cacs, vous pouvez associez des duos afin d'assurer le steak (1 rogue + 1 war que le meilleur gagne) soit 4 interrupts car leurs cooldown et la frequence permettent d'en avoir que deux. Ceci étant les cacs n'ayant que ca a faire pendant le combant autant mettre tout le monde sur le pont.

Décursive à check pour les maledictions

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 17:08

Evangelik a écrit:
Décursive à check pour les maledictions


Non, aucun decurse à faire, la malédiction est propre au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Zenpachi
Général



Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 17:40

Faudra se sortir les doigts du cul et sortir momentanément du raid le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 18:44

Je suis contre mettre 10 cacs sur les interrupts, ça baisse quand même le dps des concernés et on va en avoir besoin. De base se sont surtout les ranged qui font le plus gros dps grace aux buffs, mais ça c'est seulement une fois qu'on gère bien les distances.

Cela étant, oui il vaut mieux commencer avec 2*2 histoire de ne pas wiper tout le temps bêtement sur l'ae et avoir des trys qui permettent de faire progresser le reste des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 18:58

Celdhyrean a écrit:
Je suis contre mettre 10 cacs sur les interrupts, ça baisse quand même le dps des concernés et on va en avoir besoin. De base se sont surtout les ranged qui font le plus gros dps grace aux buffs, mais ça c'est seulement une fois qu'on gère bien les distances.

Cela étant, oui il vaut mieux commencer avec 2*2 histoire de ne pas wiper tout le temps bêtement sur l'ae et avoir des trys qui permettent de faire progresser le reste des éléments.

A voir si ca casse leur cycle mais je crois pas.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 19:08

Les rogues oui (enfin ça leur fait "perdre" un peu d'énergie), les chamis oui, les war/DK je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zenpachi
Général



Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 19:24

Dk s'fait perdre de la RP --> moins de dps
Revenir en haut Aller en bas
Nagrom
Chef De Guerre
Nagrom


Masculin
Nombre de messages : 3335
Jeux : WOW
Classe : Maitre Guerrier
Date d'inscription : 23/09/2006
Commentaires : "Le gras c'est la vie" ("Fat is life") Karadoc

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 19:36

Au vu des cac dispo ce soir il y a moyen de faire 3 groupe de 2 (un rogue+un guerrier), ce qui leur ferait perdre individuellement moins de dps.
Revenir en haut Aller en bas
Logane
Général
Logane


Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 28/04/2007

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMar 9 Juin - 19:41

Vu
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Maréchal
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe : rogue
Date d'inscription : 19/06/2008

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMer 10 Juin - 0:45

melno ton lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Ekso
Chevalier
Ekso


Masculin
Nombre de messages : 140
Jeux : WOW
Classe : Chevalier de la mort
Date d'inscription : 16/04/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyMer 10 Juin - 20:47

Pour revenir sur la question des interruptions, deux group de 2 le fessant tour à tour et à mon avis le meilleur compromis.

Et pour la question du DK, ca coute en effet 20 Rp mais bon, c'est pas grande chose, ca ne joue que très peut sur le dps.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 1:07

je vais légerement changer de sujet pour parler des DPS range et de la solution de faire 2 grp.
Pour moi, ce n'est pas la bonne technique pour un raid 25 et peut etre discutable en raid 10.

Je crois que nous essayons de trop faire dans la précision alors que ce boss m'a tout à l'air d'un truc de bon bourrin.

Le fait de diviser en 2 grp de range, soit 2x 5personnes environ, fait que le dps sur boss par les ranges est (["quasi nul"]).
Je crois qu'il n'y a jamais eu 2 zones d'ombres pour les 2 groupes en même temps et permettre au range de se lacher pendant une bonne période.

Je parle de ce que je vis durant les fights, c'est à dire que mes seuls phases de dps se résume à 20 sec sur un try ,voir 30 sec avec un peu de chance si mon groupe à de la chance sur les zones d'ombres.

De plus, le fait de divisé les ranges et par conséquent diminuer le dps, nous amortissons pas le heal que reçoit le boss due à la malédiction. Il y aura toujours du heal sur boss, que ce soit en petite quantité ou en grande quantité.
Pour compenser ce heal, il faut avoir tout de même avoir un minimum de dps, et ce n'est pas en mettant les cac (qui fournissent un dps constant) + un grp de 5 ranges qui dps pendant 15/25s ec que l'on va arriver a tomber 30k PV ( hors heal) avant l'enrage.

Je pense que l'on devrait regrouper les ranges + heals dans une unique et même zone de fight.
C'est à dire de recevoir les crashs et des tous se réunir dans celle-ci.
De cette manière, le dps des range explosent le dps (Schanwg 9k dps/ Asgrim a 8k ...la dernière fois), donc je vous laisse imaginer ce que cela donne quand vous avez 10 dps qui envoie la sauce.
Je n'oublie pas le coup de la malé dans le pack. ok ! je suis daccord avec tout les ceux qui vont se dire que le boss va reprendre beaucoup de heal et que les range vont prendre leur sauces avec le tick.
Mais les dps qui sera fourni comparer au heal reçu sera vite rattraper.

je lance cette idée deja pratiquer sur de nombreuses vidéos.
J'ai fait une petite estimation à ma sauce pour connaitre le dps que doive fournir les ranges avant l'enrage, j'arrive a une valeur de 3800dps pour 10 caster (5 dps cac avec 3k5 dps moyen) pour tomber les 30k pv.
Donc autant dire qu'il ne faut pas chomé et que mettre la moitié de caster en action ne fait que augementer le DPS demander au caster/cac pour espérer le tomber.

je suis preneur de toute argumentation pour faire en sorte de tomber ce boss. le plus vite possible... ya trop de chemin a faire entre le téléporteur et boss. Very Happy

Si des gens arrive à faire une courbe qui démontre le heal de la malédiction par rapport au dégat que fourni les caster dans les crashs, afin de démonter (peut etre) que le DPS devient supérieur au heal sous un certain nombre de personne sous buff crash. Cela peut etre intérréssant.

PS: désoler pour les fautes, il est tard et j'ai toujours été un quiche en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Zenpachi
Général



Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 1:24

J'suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 2:34

10 gars dans la même flaque, on peut tester mais je coinche sur la viabilité (il va regagner 500k minimum à chaque malé). Mettre les deux groupes du même coté avec une répartition un peu moins packée pour avoir plusieurs flaques sur une même zone me parait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Palmiser
Général



Masculin
Nombre de messages : 604
Classe : Paladin
Date d'inscription : 19/11/2008

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 12:01

Également de l'avis de mettre tous les distances du même coté et le bourriner dans les flaques
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 13:19

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la manip pour link un fichier, je pourrait vous faire partager le fichier excel aini que le graphique.

Ptin quesque je me fais chier au travail... si le patron savait qu'il me paye pour faire des statistique sur wow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 13:22

Moi, je pense surtout aux déflagrations qu'on va se prendre... Au final, on ne restera jamais bien longtemps dans la zone d'ombre vu qu'il faudra sans cesse s'écarter pour éviter de prendre le KB des déflagrations qui nous arriveront sans cesse sur la gueule...

Rien que sur la dernière soirée, certes il y a eu des tentatives où on n'avait pas de chance, mais quand on se prenait même deux ou trois déflagrations d'affilée, le dps était très moyen aussi vu qu'on devait de ce fait sans arrêt sortir des zones d'ombres (quand on ne restait pas bêtement dedans, bien sûr)...

Déjà quand je vois le nombre de personnes qui se prennent les KB sur deux groupes distincts, j'ai peur quand on me propose de tenter sur un groupe en pack...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 13:37

totalement d'ac avec toi arc, mais on ne fourni pas assez de dps sur le boss et à ce rythme la, on ira serrer la pince de Vexax en mode Enrage.

j'ai deja le vague souvenir en raid 10 que nous l'avions tué tout juste avant l'enrage et avec les félicitation de Celdhy pour le peu de heal donné au boss.

Ce qui prouve le manque de DPS sur boss en divisant les casters.
j'ai rien pour prouver ces propos, c'est juste un souvenir.

Mais si cela s'avere vrai et justifié, il vous faut savoir que le boss à 8million pv en R10 et 30M en R25, soit un rapport de 3,75.
Cependant, le rapport des DPS en R10 et R25 est sensiblement égale (R10: 6/10 et R25: 15/25 = 1,66)
En conclusion, le rapport DPS est contant alors que celui de HP est nettement augmenter et je pense donc qu' il nous faudra fournir un dps nettement supérieur par rapport en R10 et je ne vois pas d'autre solution que de prendre les pop crash.

c'est pour cela que je disais que cette technique peut etre discutable en R10, mais pas en R25. (sa tient qu'a moi)
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 13:53

Oui mais justement, ce que je discute, c'est cette soit disant augmentation de dps qui devrait se vérifier avec le fait de tous aller dans la même zone...

Dès que le boss posera une marque, il récupérera énormément de points de vie, et à chaque déflagration, on devra se tirer pour ne pas tous se faire KB (donc on ne fera pas de dps)...

Donc effectivement, se mettre du même côté pour qu'il y ait toujours des gens qui profitent des flaques, soit (ce qui permettra de mieux maîtriser l'aggro par la même occasion, en choisissant d'aller ou non dans la flaque selon notre niveau), mais tous se coller dans la même systématiquement, non...
Revenir en haut Aller en bas
Elendriel
Général
Elendriel


Masculin
Nombre de messages : 766
Classe : Death Knight
Date d'inscription : 06/11/2005

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 14:08

Pour l'aggro de tte façon il va falloir y aller comme des bourrins. Le seul moment ou vous devez faire attention est lorsque le tank doit faire le kiiting car là aucune chance de le taunt, y'aura pas la portée.
Ce boss donnera enfin un défi au tank sur la montée d'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Zenpachi
Général



Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 14:24

Gow death grip §§

Sinon j'pense que s'mieux de placer tous les ranges d'un côté mais qu'on doit pas forcément se pack. Si on se fait genre 2 groupes de 5 espacés de 10 ca peut le faire. Vu qu'il y aura 2/3 heals dans le tas, ca fait 7 dans une flaque et avec un peu de chances si les heals se prennent une déflag on aura 2 flask côte à côté et ça regle le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo EmptyJeu 11 Juin - 14:35

On peut voir ce que ça donne comme ça, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Vezax en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Vezax en vidéo   Stratégie Vezax en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Vezax en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie Thorim en vidéo
» Stratégie Freya en vidéo
» Stratégie Mimiron en vidéo
» Stratégie Mimiron
» Strategie AQ20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: